VANILLE
"Seriez vous prêt à vous priver de liberté pour réaliser votre rêve?""
L'Oeuvre
Je mène une vie réglée comme du papier à musique et peu épanouissante, alors pour ne pas penser je pâtisse pour Maman. Métro, boulot et le soir en m'endormant, je pleure en pensant à ce qu'aurait pu être ma vie si j'étais né fille.
Un jour, désireux de reprendre ma vie en main, je décide de quitter mes horaires de bus et cette vie sans relief; ainsi c’est en commençant à vivre que mes ennuis débutent.
Le hasard me mène dans le cabaret de Madame, laquelle décelant ma féminité réprimée insiste pour que j’effectue un stage dans son établissement en abandonnant ma vie d’avant. Cela mérite réflexion et organisation … Mais le stage débute aussitôt et me voilà contrainte d’intégrer une équipe librement enfermée dans une cage dorée.
Les règles sont simples, tu bosses pour Madame, tu es nourrie, blanchie, féminisée et … prostituée. Gare à celle qui désobéit, sous peine de partir pour une ballade dans les bois avec Nanny, lequel reviendra seul les manches tachées de sang.
C’est dans ce contexte que je vais devoir m’épanouir au féminin et devenir, à mon tour, une courtisane. Vivre ma féminité, devenir enfin moi-même a toujours été ce que je désirais. Mais ma renaissance vaudrait-elle que je lui sacrifie mon intégrité et ma liberté ?
« Je vous jure que je me tirerai de cette maison de passe. »
Thriller. Livre broché 300 pages - format Best.
ISBN 979-10-96502-01-1
20€ *
*Frais de port en sus 6€ pour la France métropolitaine + Corse. Pour l'international nous consulter. Envoi soigné. Remise en main propre sur la région de Nantes possible, me consulter via le formulaire de contact. Dédicace personnalisée sur demande.
La génèse
Ce deuxième roman a été écrit de manière plus libérée que le premier, en effet les personnes les plus proches de moi étaient au courant de mon désir de féminité, et ça se ressent dans l'écriture. Vanille est un livre plus drôle que le précédent, il est paillette.
Pourquoi le monde du cabaret? En effet c'est un milieu auquel je suis totalement étrangère. L'idée de base pour Vanille m'est apparue en ayant le désir de relater une histoire entre filles transgenres entre lesquelles, il y aurait une hiérarchie, un peu comme dans une revue. Et puis je dois avouer que mes premières heures en femme étaient très paillettes, so' cabaret.
Comme la plupart des filles transgenres, j'ai appris à me féminiser seule, trop seule. Alors écrire un roman sur un parcourt de féminisation collectif était comme réaliser un rêve.
La carte de la prostitution des personnes transgenres est abordée, mais aussi l'accès aux traitements féminisants. Mais mon héroïne, dans laquelle j'y ai mis beaucoup de moi, cherchera très vite à s'évader de cette cage dorée.
Références cinématographiques:
"Moulin Rouge" de Baz Lhurman, 1998
"Sucker Punch" de Zack Snyder, 2011
Le mot de l'éditeur:
Lia vous propose un second roman divertissant, à la plume enlevée qui fait du bien, puis plus pesante quand il s'agit de dépeindre sa vision de la société et de la condition de la femme. Suspens, humour, érotisme et pâtisserie sont les ingrédients d'un thriller transgenre savoureux à consommer sans modération!
Attention c'est chaud! Soufflez ... si vous pouvez.